Régisseur

Le journal étudiant du Regroupement des étudiants
de Génie Informatique et électrique

édition Septembre 2018

Intro

Bonne rentrée à tous! Et oui, une autre année débute. C'est l'occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveaux de première année et de les péter à Smash. C'est bon, t'as fini, Barrette? Bien. Tu peux maintenant jeter un oeil à mon premier Régisseur! La Charte du RéGIé(pas encore à jour) ayant été modifiée en AG, il y en aura un par mois depuis cette année come on, j'ai des cours pis une vie. Je commencerais par raviver le buzz que ça te fait en dedans en présentant le nouvel exécutif pour cette année.
Je vous souhaite une bonne sesh!

Jeff, Votre VP Communication et Web

Jean-Nicolas Samson - Président - "J't'haïs Jeff."

Philippe Trépanier - Trésorier - Souris encore plus que Gab Desrochers

Jean-François Rose - VP-Communications - "Une p'tite dernière..."

Marc-Alliocha Rudolf - VP-Exécutif - "I gatchu"

Olivier Barrette - VP-Externe - "LET'S GOOOOOO!"

Gabriel Charland - VP-Sportival - "Team next/Team Luigi avec Skami"

Mikael Perrot - VP-pédagogique - "J'vais enlever matériaux"

Guillaume "Boulisse" Filion - VP-sociaux - "T'es laaaaaarge"

Guillaume St-Georges - Représentant des premières années - "Je dois des beignes au régié"

RIP - VP représentant des étudiants étrangers

On souhaite un très bon succès à l'exécutif!

Commanditaires du RÉGIÉ







Initiations

C'était Linéaire et Invariant dans le Temps (devine l'acronyme)! Shout out à Oli Deblois pour la job de fou cet été. Maintenant, tu peux Rust in peace. Merci aux initiateurs pour avoir été waurtes! Les initiations ont fait bonne impression aux nouvelles et c'est grâce à Alex Pelletier qui n'a pas craqué sous la pression de la caméra cette année. Chapeau pour la première page du journal. Shout out à M. Guillot. High five à mon frère aîné pour avoir condamné les douches du Pouliot avec sa bouette. Merci à ceux qui ont croisé les jets pour m'avoir fait exploser ma rate tellement c'était tordant. Attention aux barrières et aux falaises. Boule d'amour pour Grenier. Voici nos premières en pleine prière devant le colosse!

Si seulement ils avaient une idée de ce qui les attendent...

Dérive

Wow, le plus grand appel au torchage que j'ai vu au Vachon. Bravo aux premières années qui sont venus en grand nombre! On se souviendra à jamais des triplets T, G et V qui ont perdu leur frère T ce soir-là, laissant nos foies de gelgif à Grande Vitesse seulement. Une minute de silence sera accordée à ceux qui ont eu le malheur d'être coincés dans la file d'une heure (moi y compris, merci aux contrebandiers de bracelets). Félicitations à Goup pour la plus belle parabole à l'urinoir qui nous a fait perdre nos moyens.

C'est la seule photo que j'ai. Remarquez comme plus Barrette est chaud, plus ses yeux se ferment (jusqu'à cécité totale, selon la légende).



Jeux de Sans-Génie

La course pour les Jeux de Génie est déjà commencée!
Les Jeux de Génie, c'est une compétition de plusieurs volets entre toutes les universités du Québec. C'est une occasion pour rencontrer plusieurs gens de d'autres universités, se faire des amis worldwide et surtout, de participer à des activités waurtes! Contactez Julien Lavoie-Bernier ou Abigaël Bouffard pour plus d'information. Sinon, je vous redirige vers le lien suivant: Jeux de Génie Laval 2019



Pause café

Ici, t'es au bon endroit pour relaxer et procrastiner. J'ai justement du stock idéal pour t'aider!

Trouve les... multiples erreurs

Vous avez sûrement reçu ou seulement vu un magnifique dépliant sur le RÉGIÉ. Laissez-moi vous crever les yeux à coups de fautes de français avec la version alpha. Comme quoi "Boulisse" et "petites heures du matin, pas trop ajun" ne font pas bon ménage...

Objectif secondaire découvert:

Si tu es crinqué, reviens-moi avec une version corrigée par toi-même à la main et tu auras peut-être la chance d'écrire un article dans le prochain Régisseur!

Résumé: Corrige toutes les fautes de la version alpha du dépliant RéGIé.
Récompense: Une chance d'écrire un article dans le prochain Régisseur.

Quelques memes présentables









Lexique

Le RÉGIÉ possède parfois des expressions qui peuvent vous faire lever un sourcil. Puisqu'elles viennent et repartent aussi vite que la motivation, voici un petit lexique qui vous aidera à vous retrouver dans une conversation enflammée entre deux gelgifs qui servent à rien au 0103.

Bonus Smash:

Éditorial

Comment parler japonais: Rajoutez "ereee" comme suffixe à tous vos mots (i.e. Jeffereee, Smashereee, Poutinereee).

Évènements à venir