Régisseur

Le journal étudiant du Regroupement des étudiants
de Génie informatique et électrique

édition novembre 2018

épisode iv

un nouvel espoir

c'est une époque d'étude violente. à bord de leur ordinateur portable opérant à partir d'une base cachée au 0103, les gel-gif ont emporté leur première victoire sur le maléfique empire des examens.

au cours de la bataille, des espions gph ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'empire : le programme de parizeau. un correcteur automatique blindé doté d'un équipement assez puissant pour annihiler une cohorte tout entière. poursuivie par des sbires sinistres de l'Empire, la princesse Hoe'de file vers sa base dans son vaisseau des Jeux, porteuse des plans volés à l'ennemi qui pourront sauver son bacc et restaurer la liberté dans le régié...

Commanditaires du RÉGiÉ







la minute grenier

il y a bien longtemps, dans une université lointaine, très lointaine, que dominic grenier est devenu un maître jedi. aujourd'hui, ses dernières sessions auprès de nous sont comptées. pour souligner son départ imminent, spart a voulu lui offrir un cadeau de pré-retraite. c'est quoi les chances que vous placiez la barre encore plus haute?

rally appart gmc&gel-gif

vous avez été vraiment waurtes! merci à tous d'avoir respecté la propriété des autres et merci beaucoup à ceux qui ont prêté leur appart. les tgv étaient au rendez-vous et le pubx a été lit! les gmc sont piquants, mais on les pète à stack the cup. peu importe qui gagne ou perd, tout le monde est gagnant après cette soirée rocambolesque (shame on me, j'ai perdu mon équipe et j'ai laissé ma trace à 4 endroits. désolé à ceux qui ont cherché mon cadavre).

Assemblée générale d'automne

n'ayant plus le priviliège d'avoir goup comme président d'assemblée, c'est simon de la cadeul qui a présidé. c'était très sharp, merci d'être venu. la force est puissante en lui. beau travail pour avoir géré nos esprits belliqueux et indisciplinés...



comme toujours, barrette a gagné des points d'impertinences...


on se souviendra aussi de frank qui arrivait à suivre de peine et de misère et qui "se croyait dans star wars". s/o à son idée concernant le représentant des étudiants étrangers:


et jean knee qui voulait instaurer un cours sur les sabres laser... encore un cours avec des gph.



pour finir, on a malheureusement perdu le quorum à cause d'un manque de participation. une assemblée générale spéciale sera prochainement convoquée pour traiter de points importants qu'on n'a pas eu le temps d'aborder, dont un compte wolfram alpha gratuit pour tous les gel-gif. bien que c'est vraiment plate d'avoir dû interrompre l'ag, ça a quand même donné place à un moment épique:


Mais sérieusement, c'est important de participer aux ag guys. on prend des décisions qui vous concernent et qui influencent votre parcours universitaire. faites un effort et essayez de plus participer aux prochaines, svp! C'est important de venir et je vais vous donner un exemple de bonne raison pourquoi:


cocktail de recrutement de l'ieee

voici un petit mot du comité organisateur de l’événement – cocktail en génie informatique et électrique de l’ieee:

La première édition du cocktail en génie informatique et électrique organisée par la branche étudiante ieee de l’université laval fut un succès unanime. l’événement a permis à une centaine d’étudiants de rencontrer les leaders de la région dans le domaine des technologies et services en ingénierie. la branche tient donc à remercier tous les participants, bénévoles et commanditaires d’avoir permis à l’événement d’avoir eu lieu et d’être la raison de sa réussite.
merci à vous tous,

mikaël perrot,
président, branche étudiante ieee de l’université laval

Évènements à venir