Régisseur

Le journal étudiant du Regroupement des Étudiants
de Génie Informatique et Électrique

Volume 2 - Édition Mi-session automne 2016

Santé publique

ATTENTION! ANNONCE DE SANTÉ PUBLIQUE!

Une épidémie de beignage a récemment pollué le mur Facebook du RÉGIÉ. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la maladie, les scientifiques s'entendent pour dire qu'elle est originaire de certaines compagnies privées où les postes de travail laissés sans surveillance peuvent être utilisés pour beigner leur propriétaire, c'est-à-dire le forcer à apporter des beignes à ses collègues
Malheureusement, l'épidémie s'est propagée dans notre belle communauté et a atteint le statut de Picardus Desagreabilis, mieux connu sous nom de «cancer». Il est donc maintenant temps pour nous tous de nous prémunir contre cette maladie.
Pour vous protéger, le port du condom est recommandé, mais son taux d'efficacité n'est pas encore bien connu. Il est donc plus simple de prendre l'habitude d'utiliser WINDOWS+L, CTRL+ALT+L ou POMME+WHATEVERELSETHATREPLACESESCAPEBUTTONONTHENEWMACBOOKS dépendamment de votre système d'exploitation. Si vous utilisez un ordinateur du RÉGIÉ, ça a l'air que vous ne pouvez pas vérouiller votre session, notre suggestion serait donc de ne jamais vous lever.
Si vous voyez un ordinateur sans surveillance, une victime vulnérable, sans défense, à votre merci, dites non à la culture du viol et laissez-le tranquille, #sansOuiC'estNon. Si votre envie de troller est trop importante, on vous suggère de faire un bon vieux facebook rape et de faire un simple statut disant «Lol!!, je suis gai!!!!1! XD XD».
Ensemble, gardons notre page du RÉGIÉ propre un peu moins sale!

VP première année

Vous avez élu notre nouveau venu dans l'exécutif du RÉGIÉ: Marc-Alliocha Rudolf.

Il vous transmet cette présentation:
Salut guys ! Moi c'est Marc-Alliocha et je suis à ma première année de Génie Électrique (let's goo, reste juste 4 ou 5 ans ou 10) et je suis votre nouveau représentant de première année !!!?!
Pour l'instant, j'essaie de montrer à mes confrères de première année à quel point le RÉGIÉ est formidable et j'espère faire de nous un famille plus unie :') pour qu'on soit encore plus nice que les plus vieux (sorry aux plus vieux pour le SNAKE (backstabber) move).
Sinon j'aime bien faire la fête (putsi putsi putsi) et avant qu'on me le demande je préfère la cuisse à la poitrine et j'aime pas le chocolat, mais je suis un grand joueur de Mario Strikers (j'acepte tous les challenges). Je suis très très gentil alors si vous voulez en savoir plus sur moi venez me voir SVP (j'aimerais avoir des amis :') ). Si vous voulez faire partie de l'organisation pour l'initiation de l'année prochaine, n'éhistez pas à venir me voir !!
Stay Lit or get Lit

Waurte du mois

Le waurte du mois revient à Rémi Courtemanche, Guillaume Boulisse et Emile Bourque qui ont su monter le mont Katahdin, dans l'État du Maine. En réalisant cet exploit, ils ont pu prouver plusieurs choses:
  • Notre drapeau peut peut avoir une utilité
  • Les GELGIF peuvent faire de grandes choses quand ils ne sont pas en train de gamer
  • Les GELGIF sont capables de monter des grosses
  • Félicitations!

    Dictionnaire du Smash

    Les paroles s'envolent, les écrits restent - Mohamed Ali, 1736

    Comme Smash reste très populaire parmi les membres du RÉGIÉ, toute génération confondue, il est important de s'assurer que les termes restent compris de tous. Voici donc un Smash-tionnaire pour mieux comprendre les particularités des termes propres au RÉGIÉ.

    Éditorial

    Parmi tous les débats de société qui se déroulent en ce moment, il y en a un qui touche particulièrement la jeunesse: La proposition d'augmenter les salaires minimum à 15$ par heure. Lorsque questionné sur sa position en la matière, le comité exécutif du RÉGIÉ a décidé de s'abstenir à appuyer ou non cette proposition.


    Les arguments du pour et du contre sont très nombreux et considérables, mais l'équipe de rédaction du Régisseur a considéré principalement la qualité de vie des étudiants en GELGIF, et a donc décidé de se positionner POUR l'augmentation des salaires minimum à 15$ par heure.
    Comme le clan du contre l'a si bien démontré, une hausse aussi précipitée des salaires pousserait plusieurs entreprises à remplacer des emplois peu rénumérés par des ordinateurs ou des machines. Cela créerait des opportunités d'emploi incroyables pour nous, futurs ingénieurs.
    Supportons donc le mouvement social pour l'augmentation des salaires minimum, et, ensemble, nous pourrons nous trouver des meilleurs emplois sur leur dos!

    ***Les propos tenus dans cette section ne réflètent en aucun cas les positions officielles du RÉGIÉ

    Arbre en arbre

    Notre valeureux VP-Sports nous a organisé une belle sortie de famille à Sarbayä. On s'est fait des bras, on a sué dans la pluie, on a eu du plasir, et on a eu de la bière gratis à la Voie Maltée. Merci Jay!

    Course JDG

    Ouch. J'ai encore mal.
    Vous avez vraiment bien fait ça! GELGIF a clairement montré sa domination, et la sélection a été très très dure! Ceux qui ont fait la sélection: GG WP, mais rien n'est joué, il faut encore tout donner au Bootcamp! Pour les autres, sérieusement beau travail, tous les GELGIF ont été appréciés pendant la course, et ne baissez pas les bras, on souhaite tous vous revoir dans la course l'an prochain!

    Pub Crawl

    Drinks out for Harambe!

    Plusieurs valeureux guerriers ont pris d'assaut le Vieux-Québec le 5 novembre dernier, armés de seuls leur courage, leur foie et leur oseille.
    Certains avaient des examens à oublier, d'autres à célébrer, et certains n'avaient rien à perdre, vue l'imminence de leur premier examen de SCL.
    Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, ce qui est très louable, les bars étaient les suivants:

    Mais bien sur, ce n'était pas assez pour certains, qui s'écartant des sentiers battus, ont également fait des arrêts au Galway, au Sul'Side et au Scanner. GG WP.
    Très grosses félicitations à Clara, tu as bien fait ça!

    Festival

    Très chers Gelgifois,
    Il me fait grand plaisir de vous annoncer que la première neige est tombée et qu’à l’Université Laval c’est synonyme de l’arrivée à grands pas du Festival de Sciences et Génie!
    Pour les nouveaux qui ne connaissent pas encore le Festival, cela signifie que dans à peine deux mois il y aura, pour ceux qui oseront participer à fond, votre plus belle expérience universitaire. Le Festival c’est bien plus qu’un simple enchaînement d’activités, c’est un mode de vie.
    La semaine pré-festival (qui se trouve à être la deuxième semaine de cours de la session d’hiver) sert de réchauffement pour les vraies festivités. On y joue aux différents sports afin de déterminer les associations étudiantes qui passeront dans les quarts de finale!
    La semaine suivante, on vous demande rien de moins que l’impossible: participer à toutes les activités. Un horaire officiel sortira plus tard dans la session, mais essentiellement il y a des activités 20h par jour. Oui, oui, 20h par jour. Sans compter les films qui passent 24h sur 24h. Durant le jour, vous pourrez faire du génie en herbe, des wikiwars, de l’improvisation, du curling sur monture, un bain de neige, un concours de drink, etc. Le soir, on vous attend pour des party diversifiées tel que la soirée Casino, le très célèbre Party^2, le concours de films, etc. La nuit, il y aura des activités tel que l’Arcade, le LAN et le Bercethon pour vous faire oublier la fatigue et rester debout jusqu’aux petites heures du matin. Le tout, simplement pour recommencer le lendemain!
    En espérant tous vous y voir,

    William Larrivée-Hardy
    Fan #1 des gens qui participent au Festival